A propos

Qui suis je ?

Je suis Elsa la fondatrice du concept Elsa Dorça. Je suis une jeune femme épanouie par le milieu de la mode mais ecoeurée par ce que la fast-fashion engendre (pollution, surproduction, exploitation de la main d’oeuvre, maladies…). La fast-fashion c’est aussi l’uniformisation des styles. Alors bien sûr j’aime m’inspirer des éléments clés de chaque nouvelle saison, mais sans être être une victime de la mode! Pour que mes valeurs collent à cette passion, j’ai fait le choix il y plusieurs années de consommer uniquement de seconde main, des vêtements dégriffés ou de fabrication locale. 

Mon style?! Bohème chic.

Mon dressing?! Il est principalement composé de camel, beige, bordeau, kaki, bleu et noir. Les coupes sont plutôt amples et intemporelles. On peut retrouver quelques pièces de luxe, comme des grandes marques ou des marques populaires.

Le plus important pour moi?! La matière. J’aime qu’elle soit naturelle. Je porte essentiellement  de la soie, du coton,  de la laine,  du lin, …) 

J’ai commencé à vendre mes propres vêtements il y a quelques années, c’est maintenant devenu quotidien et à plus grande échelle.

L’objectif ? Renouveler ma garde-robe et redonner vie à mon dressing !

En parallèle vous m’avez souvent fait part de votre manque de temps, d’envie et de compétences pour acheter vous-même vos propres vêtements d’occasion. Tout naturellement, je me propose de le faire pour vous ! Le projet Elsa Dorça est né pour ça.