L’histoire d’Elsa…

L’histoire d’Elsa…

Créé en 2018, Elsa Dorça est un projet de mode durable et solidaire. Il est le fruit d’une passion pour les vêtements, les matières naturelles et les voyages. J’ai eu envie de donner l’occasion au plus grand nombre d’entre vous de consommer de la seconde main de façon simple. C’est la mode la plus saine, responsable et drôle à mon gout !

Puis il y a eu la découverte de la Géorgie, un pays dont je suis littéralement tombée amoureuse dès les premières minutes. J’ai eu la chance de pouvoir y explorer le circuit des vêtements d’occasion comme je l’avais fait en France quelques années auparavant. Suite à ces découvertes, j’ai décidé d’utiliser les bénéfices d’Elsa Dorça pour améliorer la vie des marchandes Géorgiennes en leur offrant la possibilité de choisir les produits et de redorer l’image de l’achat de seconde main auprès de la jeunesse géorgienne.

Qui suis je ?

Je suis Elsa la fondatrice d’Elsa Dorça. Je m’épanouie toujours autant dans le milieu de la mode, même après avoir travaillé des années dans la fast-fashion. Ce milieu m’a écœuré par ce qu’il engendre (pollution, exploitation de la main d’oeuvre, surproduction, maladies…) et aussi l’uniformisation des styles. Alors bien sûr j’aime m’inspirer des tendances de chaque nouvelle saison, mais sans en être victime ! Pour que mes valeurs collent à cette passion j’ai fait le choix il y a bientôt 10 ans de consommer uniquement des vêtements de seconde main ou de fabrication locale. 

Le plus important pour moi ?! La matière. J’aime qu’elle soit naturelle et douce !

Mon dressing?! Il est principalement composé de camel, beige, bordeaux, kaki, bleu et noir. Les coupes sont plutôt amples et intemporelles. On peut retrouver quelques pièces de luxe, des grandes marques ou des plus populaires.

Suivez le voyage franco-géorgien d’Elsa !