L’histoire d’Elsa…

Créée en 2018, Elsa Dorça est un projet de mode durable et solidaire. Il est le fruit d’une passionnée de vêtements, de matières naturelles et de voyages. A l’occasion de mes nombreuses visites en Géorgie (un pays dont je suis littéralement tombée amoureuse dès les premières minutes), j’ai voulu explorer le circuit des vêtements d’occasion. C’est là, que j’ai pris conscience des conditions déplorables dans lesquelles travaillent les vendeurs de vêtements de seconde main dans la capitale du pays (Tbilissi).

A travers Elsa Dorça, je veux défendre une valeur essentielle pour moi: la solidarité.  Les bénéfices réalisés serviront à rénover un bâtiment dans le centre de Tbilissi afin de permettre aux vendeurs de travailler dans de meilleures conditions (lumière du jour, climatisation, chauffage, choix des articles,…) et de redorer l’image de l’achat de seconde main auprès de la population. 

Qui suis je ?

Je suis Elsa la fondatrice d’Elsa Dorça. Je m’épanouie dans le milieu de la mode mais je suis écœurée par ce que la fast-fashion engendre (pollution,surproduction, exploitation de la main d’oeuvre, maladies…). La fast-fashion c’est aussi l’uniformisation des styles. Alors bien sûr j’aime m’inspirer des éléments clés de chaque nouvelle saison, mais sans être une victime de la mode! Pour que mes valeurs collent à cette passion, j’ai fait le choix il y plusieurs années déjà de consommer uniquement des vêtements de seconde main, dégriffés ou de fabrication locale. 

Le plus important pour moi?! La matière. J’aime qu’elle soit naturelle et douce!

Mon dressing?! Il est principalement composé de camel, beige, bordeaux, kaki, bleu et noir. Les coupes sont plutôt amples et intemporelles. On peut retrouver quelques pièces de luxe, des grandes marques tout comme des marques populaires.

Suivez le voyage entrepreneurial d’Elsa Dorça!