Voyage

Voyager en backpack avec style (version été)

Voyager en backpack tout en gardant un semblant de style c’est possible.

Il m’a fallu quelques voyages en backpack, beaucoup d’oublis et des styles affreux pour aujourd’hui réussir à boucler mon sac rapidement et aimer mon look de chaque jour peu importe les activités prévues ou la météo.

Cet été par exemple, je suis partie 6 semaines en roadtrip durant lesquelles j’ai traversé 3 pays.
Au programme: visite de lieux religieux, randonnées en montagne, citytour et quelques bains de soleil.
Ce qui  signifie des températures entre 10 et 45°, de la pluie, du soleil et j’ai même rencontré la neige.  Durant mes voyages je dors aussi bien en tente, qu’en auberge de jeunesse (chambre mixte), chez l’habitant ou chez des amis.
Lorsque je choisis mes tenues je tiens compte de la météo et l’activité prévue (quand je suis au courant) mais l’essentiel est de ne pas choquer les locaux et d’être à l’aise.

Premièrement il faut choisir les matières de ses vêtements.
Je privilégie:
le lin  (hauts et bas) car ça sèche vite. Bien enroulé les vêtements ne sont pas trop froissés, on ne transpire pas et c’est ultra agréable à porter.
le coton car il a tous les avantages du lin, il est juste plus long à sécher.
la soie car c’est une matière qui sèche hyper vite et c’est ultra léger à  porter. Par contre on transpire (mais c’est sans odeur) et c’est tout le temps froissé.
ATTENTION : si vous emportez des vêtements synthétiques vous allez vite vous rendre compte qu’ils finissent en boule au fond du sac car ce n’est pas agréable à porter en voyageant et on transpire beaucoup plus (avec odeur).

Puis les couleurs:
Éviter d’emporter une collection Desigual avec vous.
Me concernant je n’emporte que des hauts unis blanc, beige et noir et je me lâche un peu plus sur les bas pour les imprimés ou les couleurs.

Et enfin les modèles:
Afin de maximiser le nombre de silhouette, je ne prends avec moi que des hauts larges et longs. Je n’hésite pas à faire des ourlets plus ou moins courts au niveau des manches de mon pull ou tee shirt.

Alors que se cache dans mon sac?!

  • Des basiques: pantalon noir / tee shirt noir/ débardeur noir
  • Kit montagne : polaire / haut ML chaud / legging / jupe-short de sport
  • Kit trajet: combinaison longue un peu large et noire (je ne l’utilise en général que pour les voyages en avion)
  • Gros kit vie quotidienne: 2 jupes longues / 1 jupe courte / 1 robe noire / 1 short en jean / 1 short en lin / 1 pull large (en laine) / 5 débardeurs ou tee-shirts
  • Kit nuit: short large / legging ou pantalon souple / tee shirt
  • Kit plage: 2 bikinis (un modèle sport pour bouger et un modèle étriqué pour bronzer)
  • Kit de survie: 4  foulards
    Les foulards sont essentiels. Ils servent dans de nombreuses situations comme par exemple:  se couvrir la tête pour la visite des lieux religieux, voyager avec moins de risques dans certains pays, sur un legging lors de campement essentiellement masculin, sur un short lors des voyages en bus interminables, en guise de paréo et même parfois pour couvrir la tête entière lors d’une sieste en public.
  • Ne pas oublier de prendre une ceinture, on a tendance à perdre du poids en voyage 😉

Le dernier conseil sera de toujours emporter des vêtements déjà portés et lavés pour voir comment ils réagissent au fait d’être portés, si on se sent à l’aise, etc…

Le plus compliqué pour moi ce sont les chaussures
J’aime en avoir plein de paires, bref au final je pars toujours  avec 3 ou 4 paires. Je prends une paire de chaussures de randonnée, de running noire et une ou deux paires de sandales dans lesquelles je suis à l’aise pour marcher longtemps (dorée, camel, noire ou bordeaux sont les couleurs les plus faciles à assortir).

Et pour finir la lingerie:
Soutien-gorges noir / soutien-gorges chair / soutien-gorges bustier et 8 culottes histoire de tenir une semaine.  J’essaie de les laver pendant mes douches si j’ai repéré un endroit discret pour les faire sécher. J’emporte aussi deux paires de chaussettes de rando et 4 paires de chaussettes invisibles en lycra.

Je vous souhaite un très bel été et bon voyage.

N’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaires et nous donner des tips en plus.

Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *